+1 740 324 5666 contact@illuminatise.org

VALEUR ET COMMERCE

Les choses qui ne coûtent rien ne valent rien.

Un corps sain coûte du temps et des efforts investis dans l’exercice et la préparation des aliments. Un esprit puissant coûte les heures investies dans la lecture et l’étude. De nombreux coûts ne nécessitent pas d’argent pour payer, mais l’argent donne une valeur numérique à tout sur cette planète pour la facilité des échanges.

L’argent est la monnaie échangeable de la connaissance et de l’effort.

Le seul but de l’argent est de donner une valeur numérique à la connaissance et à l’effort à des fins commerciales. Un étudiant en droit échange de l’argent avec une école pour les connaissances dont il a besoin pour sa carrière. Les connaissances qu’un avocat a acquises de ses professeurs sont échangées contre de l’argent, qui à son tour peut être échangé contre les connaissances et les efforts d’autres personnes, même si elles n’ont pas besoin des services d’un avocat.

Les objets de valeur ne sont jamais gratuits, car s’ils l’étaient, ils seraient sans valeur.

Si les Illuminati n’ont pas besoin de profit, pourquoi ne pas simplement donner de l’argent illimité à tous ceux qui le demandent ? Pourquoi les Testaments sont-ils disponibles sur commande alors que notre organisation peut se permettre d’en fournir gratuitement des exemplaires à chaque citoyen ?
Une maison a plus de valeur qu’une poignée de sable en raison de l’effort et des matériaux nécessaires à sa construction. Le sable ne nécessite aucune connaissance, aucun effort ni aucun matériau pour être construit, il n’a donc aucune valeur.
Il y a de la valeur dans les paroles des Testaments, mais aussi de la valeur dans les arbres qui doivent être coupés pour le papier, dans les ouvriers qui doivent créer les dessins et les mises en page et les illustrations, dans l’encre pour l’impression, dans les colis pour la livraison . Des centaines d’esprits humains avec des décennies d’expérience entrent dans chaque élément de la production du Testament – tandis que certains esprits restent simplement assis sur la touche, se plaignant des coûts d’impression, de conception, d’emballage et de livraison à leur porte. Alors que les Illuminati n’ont pas besoin de profits, nous n’avons pas non plus besoin de personnes qui ne peuvent pas voir la valeur des choses qui ne sont pas gratuites.

L’argent ne signifie rien pour ceux qui l’impriment.

Les Illuminati n’acceptent pas les dons ou les frais d’adhésion de quelque nature que ce soit. Nous n’exigeons ni dîme ni promesses monétaires.